Phase 2

Validation du concept, du marché et de la faisabilité technique

Une simulation de l'ergonomie finale permet de tester les maquettes graphiques auprès des utilisateurs finaux. Le POC (proof of concept) technique est une phase incontournable qui permet d’identifier et de lever les risques techniques au plus tôt.

Réalisation d’un POC graphique

Réalisation de maquettes graphiques recouvrant plusieurs étapes du parcours utilisateur. Simulation de l’ergonomie finale grâce aux boutons, liens, menus, popins rendus dynamiques. Obtention du feedback des internautes sur le projet, l’ergonomie et les fonctionnalités. Réalisation d’un design concret à présenter à des investisseurs potentiels.

Création d’un POC Technique

Micro développements permettant de vérifier la faisabilité technique du projet. Levée des risques sur les points très techniques ou sur des points flous.

Validation des interfaces avec les systèmes tiers

Réflexion sur l’interfaçage potentiel de la solution avec des systèmes tiers. Validation de la possibilité de lier le projet à une interface externe. Tests de l’API à disposition, essai de synchronisation. Élimination des risques techniques liés aux services tiers.