Phase 1

Brainstorming, conception et challenge du concept

Dans cette phase, l’équipe va s’approprier le projet, vous poser les bonnes questions pour comprendre vos enjeux, votre business, identifier les contraintes du projet ... pour pouvoir vous conseiller au mieux. Plusieurs ateliers peuvent être réalisés suivant la maturité de votre start-up.

Atelier de priorisation et valeurs

Découpage du projet par ordre d’importance des fonctionnalités, amorçage d’une stratégie centrée sur l’utilisateur, snsibilisation aux notions de valeur/effort et à la méthode agile, élaboration d’un plan d’actions sur mesure avec options.

Atelier UX / Wireframing

Réalisation d’un atelier créatif et UX avec création de wireframes des écrans clés du projet. Validation du concept avant de passer au développement. Réflexion sur l’ergonomie.

Atelier business

Brainstorming avec des profils diversifiés permettant de faire émerger de nouveaux concepts, fonctionnalités ou modèles économiques pour le projet web. Réflexion sur les contraintes et difficultés détectées par l’équipe. Identification des principaux indicateurs clés à suivre pour évaluer le projet.

Atelier d'architecture

Réflexion sur l’architecture à mettre en place, la stratégie de déploiement, la maintenance et l’hébergement. Identification des technologies adaptées à la stratégie commerciale. Anticipation des besoins en matière d’infrastructure.