Phase 1

Brainstorming, conception et challenge du concept

La phase de brainstorming pose les bases de l’accompagnement. Elle permet à l’équipe de s’approprier le projet (cible, modèle économique, objectifs…) afin d’être en mesure de prodiguer les meilleurs conseils.

Cette première phase d’accompagnement peut se composer de plusieurs ateliers, en fonction des besoins et de la maturité de votre start-up. Chaque atelier donne lieu à des livrables concrets permettant d’appuyer le développement de votre entreprise.

Atelier UX

L’atelier UX pour start-up réunit des experts (webdesign, stratégie et technique) ainsi qu’un panel d’utilisateurs. Une réflexion commune permettra de réaliser le produit le plus adapté au marché. Cet atelier UX permet de se mettre dans la peau de sa cible afin de comprendre ses besoins et ses frustrations.

De ces informations pourront découler, en fonction des besoins, les personas types du projet, les fonctionnalités à intégrer, la création de user stories, la réalisation d’une arborescence précise pour le projet, de wireframes et/ou de maquettes, etc.

Découvrir l'atelier UX

Atelier matrice valeur/effort

L’atelier matrice valeur/effort permet de découper le projet et de prioriser les fonctionnalités selon leur degré d’importance. Il permet de valoriser chacune d’entre elles et d’estimer l’effort technique requis pour leur réalisation.

Ce travail de découpage donne la possibilité d’élaborer un plan d’action sur-mesure, centré sur l’utilisateur. Cet atelier sensibilise à des notions clés telles que la notion de valeur/effort ou de gestion des projets de manière agile.

Découvrir l'atelier matrice valeur/effort

Atelier technique

L’atelier technique permet d’identifier les risques avant de se lancer dans le développement d’un projet web. Il est notamment nécessaire dans le cadre de gros projets web nécessitant, par exemple, des technologies innovantes ou des services tiers pour fonctionner.

Ainsi, il garantit un fonctionnement optimal des fonctionnalités essentielles dès le lancement du projet. L’atelier technique évite également les dépenses inutiles liées à des facteurs inattendus lors du développement.

Découvrir cet atelier